Mutuelle pas cher

Devis gratuit Assurance complémentaire santé

MUTUELLE HOSPITALISATION

Garantie Hospitalisation

Formulation commune d’un contrat de Prévoyance simplifié permettant de percevoir une indemnité journalière forfaitaire en cas d’hospitalisation.

Hospitalisation

Les tarifs journaliers appliqués dépendent du type d'hospitalisation (médicale ou chirurgicale) et du temps d'hospitalisation (hospitalisation complète avec au moins une nuitée, hospitalisation incomplète sans nuitée, hospitalisation à domicile). A cela se rajoute le forfait hospitalier (pris en charge par votre mutuelle santé hospitalisation), la chambre particulière, éventuellement le lit d'accompagnement, la location d'une télévision, et quelquefois des dépassements d'honoraires. Les actes de chirurgie (K) sont pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale quand le "K" (lettre clé) est supérieur à 50 (99% des cas). En multipliant par la valeur de la lettre clé, on obtient le coût de l'hospitalisation.

Les frais d’hospitalisation

L’assurance maternité ne prend pas en charge les frais d’hospitalisation. Il faut donc prévoir d’avoir à sa charge :

  • Le ticket modérateur de certaines dépenses effectuées lors des 6 premiers mois de la grossesse et tous les dépassements d’honoraires liés aux diverses consultations
  • Le forfait hospitalier journalier.
  • Les frais pour confort personnel, comme une chambre particulière ou la télévision.
  • Les dépassements d'honoraires de l'obstétricien, de l'anesthésiste ou des médecins en clinique agréée ou non conventionnée.

Cependant, les frais de séjours peuvent être supportés par l’Assurance Maladie dans certains cas précis (ou par votre mutuelle hospitalisation). Par exemple, les frais de séjours engagés à l’occasion d’une amniocentèse ou d’un caryotype fœtal seront imputés sur l’Assurance Maladie, avec un remboursement à 65 % du tarif conventionnel.